fbpx

Tabula rasa… et ça repart !

4 juillet 2018. Notre maison brûle. La maison qu'Etienne avait achetée en 1974. Tout le village se mobilise pour empêcher le feu de s'étendre. 50mn d'angoisse terrible avant que les pompiers ne prennent le relai. Les pompiers arrivent beaucoup plus vite aujourd'hui. Ils ont changé leur protocole. Heureusement. Mais ce jour-là, notre maison brûle. Meubles, papiers, photos… tout disparaît sauf les murs. En repensant à ce désastre pourtant, le sourire nous vient…
Le poney Criké devant la mairie de Quirbajou
Criké, poney libre

Réflexe animal

C'est Criké. Criké est un poney qui a élu domicile devant chez nous. C'est un poney de caractère. Quel que soit le pré, il s'en échappe et vient au village. Ce jour-là, devant le feu, Criké s'est enfui. Pas très loin, juste à côté de la maison à vrai dire, dans le lit du ruisseau. Qui était à sec. Mais c'est là que Criké se sent à l'abri de l'incendie. Il reste dans le lit du ruisseau de longues heures et il nous faut des trésors de patience et de tendresse pour le sortir de son refuge. Pendant quelques temps, Criké ne vient plus devant chez nous, il préfère demeurer devant la Mairie… sur le place Handicapé !

Quant à nous, nous vivons dans notre caravane pendant quelques mois, le temps de reconstruire notre maison. Les voisins nous auraient bien accueillis, mais nous préférons notre caravane car c'est un peu de chez nous qui demeure…

Search